Transformer une vieille boite à outil en bois en étagère super originale

La décoration d’intérieur écologique c’est beaucoup plus simple qu’il n’y parait.

Prenez une vieille boite à outils, dont vous n’avez pas l’utilité et qui en l’état est plutôt inquiétante…

On démonte tout !  A l’aide d’outils basiques, (tournevis, cutters, pinces…) on retire tout ce qui est cassé, rouillé et trop abimé.

Ici on a retiré, l’anse de cuir qui se décomposait, les charnières trop rouillées et le couvercle qui était imbibé d’huile mécanique. Ont été conservés la partie basse de la boite à outils en bois, et quelques ferronneries qui contribuent à son charme et a son histoire.

Avant de poursuivre l’opération, on décrasse (comprenez bien nettoyer) le tout afin de préparer l’objet à être « décapé » ? Une bonne brosse, de l’eau chaude et du savon de Marseille, sont souvent suffisants pour cette opération.

Pour le décapage, on voulait conserver sa jolie patine, du coup on a légèrement poncé la vieille peinture à l’atelier et on s’est assuré que le bois était régulier afin d’éviter le risque d’échardes…

Par précaution nous l’avons traité au xylophène afin de s’assurer que si des petites vrillettes y logeaient, elles avaient bien été délogées avant de l’intégrer à notre intérieur.

Voilà donc une vieille boite à outils transformée en une étagère en bois patinée, super originale et patinée à souhait : à poser ou à accrocher !

Vous pouvez aussi la détourner en cache pot pour vos fleurs, bac pour vos cd…Les possibilités sont infinies.

Cet article vous a plus, n’hésitez pas à le partager.

Prenez soin de vous <3 et merci d’être passés!

L’Atelier 12 by Miriam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité